Lucie Dauvergne

chef de projet développement durable, communication, partenariats et développement associatif
Lucie Dauvergne

Lucie Dauvergne

chef de projet développement durable, communication, partenariats et développement associatif

Biographie

Lucie Dauvergne démarre sa carrière avec un DEA Sciences des aliments de l’Université de Montpellier II en poche. Elle devient chef de projets de communication dans l’environnement après un passage par les métiers du développement commercial d’offres d’ingénierie. Cette incorrigible touche-à-tout a une approche et des compétences transversales : gestion de projets, événementiel, création de campagnes et d’outils de communication, iconographie, relations publiques et presse, gestion de partenariats, animation de réseau, marketing digital, éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD), sciences participatives, développement commercial et associatif.

Impliquée dans le secteur associatif, elle est en particulier membre du GRAINE Ile-de-France (EEDD) et de l’Office pour les insectes et leur environnement (Opie). Elle fut membre du Conseil d’administration de l’Opie pendant 4 ans, après en avoir été bénévole puis salariée.

En 2012, elle réalise un de ses plus grands rêves en partant pour son [1er] tour du Monde des initiatives durables : la “piste bleue”.

À son retour, elle entend agir au niveau local. Elle est aujourd’hui Maire-adjointe “citoyenne” à Arcueil, en charge du développement durable et de l’environnement.

Toutes les interventions de Lucie Dauvergne

Imagine : rencontre avec Lucie Dauvergne

20 Mai 2017
18:30-19:30
Salle Lou Pasquié

Protéger la vie

20 Mai 2017
21:00-22:30
Salle Lou Pasquié